Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Cyclistes au  Vietnam
Récits Cyclistes au Vietnam
Publicité
Derniers commentaires
Récits Cyclistes au  Vietnam
14 mars 2008

monte de la montagne Tam Dao

J ai prévu d aller escalader la montagne Tam Dao, c’est une station d altitude haute de plus de 1000 mètres  distante de 80 km du centre ville d’ Hanoi, elle a été aménagé par les colons Français au début du siècle dernier elle permettait d’aller trouver la fraîcheur lors des chaudes journées d été d Hanoi, c est encore une destination de prédilection actuellement pour les Hanoiens, c est aussi  la 1 ère fois que je vais escalader cette montée

Ce matin le temps est menaçant, de gros nuage semblent arriver par le sud, comme souvent pendant ce mois de mars, malheureusement au bout de quelques kilomètres, la pluie commence a tomber.

Je me trouve a proximité de la maison d une très bonne amie, qui vient de retourner dans son pays natal après avoir fait ces études pendant 5 ans à Aix en Provence, je décide d aller la voir et m’ abriter chez elle pendant la durée de l averse. Elle est très heureuse de me voir, je la considère comme ma petite soeur adoptive, elle me propose gentiment de m accompagner avec sa moto après la pluie.

Nous partons en direction de l aéroport international de Noi Bai, la route est  sans intérêts pendant 50 km, aussi je fait un peu de derrière moto pour rendre moins monotone cette partie de trajet, on arrive enfin sur  de petites routes sympas, on traverse de petits villages, 3 km avant le pied de la monté la route devient vallonnée mais rien de bien difficile, on aperçoit enfin la montagne.

La monté dure 10 km, cette route traverse une réserve naturelle, ou l’ on trouve des espèces d’animaux protégés, la végétation y est très dense.

Au pied de l'ascension le pourcentage est faible, je monte assez fort car je me sens pas trop mal, par moment j accélère assez fortement, je roule dans l euphorie entre 12 et 16 km/h, au bout de 5 km je me dit que cette monte n est pas aussi dur que cela, mais à partir de 6 eme kilomètre, je me retrouve planté dans des pourcentages beaucoup plus élevés, je rigole beaucoup moins, je monte difficilement a 10 km/h, je garde pourtant le rythme jusqu en haut.

IMG_0851

En haut on arrive dans une station d altitude, elle me fait penser un peu à l' Alpes d ‘Huez dans sa physionomie d’arrivée.

IMG_0854

IMG_0853

Merci Trang de m'avoir accompagné durant cette belle journée

Avec mon amie Nous prenons un bon repas ensemble, on achète une variété de légume qui pousse abondamment ici, puis nous faisons le chemin en sens inverse pour retourner a Hanoi.

IMG_0846

clip_image001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité