Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Cyclistes au  Vietnam
Récits Cyclistes au Vietnam
Publicité
Derniers commentaires
Récits Cyclistes au  Vietnam
9 août 2008

Mon trajet quotidien

Pour aller au boulot chaque matin, j'enfourche mon VTT Peugeot  pour faire 9,7 Km.

DSC07275b

En partant de la maison, je dois rejoindre l’Avenue Nguyen Trai, pour ce faire je dois la rejoindre en passant par le Ngo( ruelle) qui me permet d'y accéder .

La carte d' Hanoi

MAP12080103BIS1

Je dois prendre cette même avenue, traverser le carrefour Nga Tu So, passer  près d’un tout petit parc très ombragé à coté de l’université Thuy Loi(université pour les ouvrages hydraulique), puis une autre avenue sur la droite, je passe devant la pagode « Chua Boc », et j arrive dans le quartier Kiem Lien, je passe dans de petites ruelles puis traverse la voie ferrée.

                      

Je longe le parc Lénine sur l’avenue Le Duan, , au bout près de l’hotel Nikko, je trourne sur la droite à droite, à partir de là, c'est  un régal, je prend que de petites rues bien ombragées,  la rue Tuan Nhan Tong ,la rue Quang Trung,, ces deux rues entourent le jolie lac Thien Quang, j’aime quand je suis en avance faire quelques tours de ce lac,  parfois je  m’y arrete pour m'impreigner de l'ambiance matinale, c’ est un endroit paisible.

                                                                                          

                                       

DSC07283Vient ensuite la rue Nguyen Du, cette rue je l’aime particulièrement au mois d’octobre, car on peut y sentir les effluves agréable de la fleur Hoa Sua( fleur de lait), on y trouve aussi des vendeuses de  roses, ou encore de fleurs de lotus très abondante en cette saison, puis vient la rue Le Van Hu, dans cette rue il y a beaucoup de restaurants à même le trottoir, les bonnes odeurs qui s'en dégage aiguisent mon appétit matinal, il n est pas rare que je m’y arrête pour déguster une des nombreuses spécialités typiquement Hanoienne, j’enchaîne avec la rue Phan Chu Trinh, je passe devant l’Opéra D’Hanoi, une réplique du palais Garnier construit au début du siècle dernier, la rue Ly Thai To, je passe devant le magnifique Hôtel Sofitel Métropole construit en 1906, et enfin la rue Hang Tre, au numéro 16, la Boutique de Vietnam Quilts.

DSC07294

En arrivant, juste a coté de la boutique,  je bois un café en lisant le Courrier du Vietnam qui est  le seul journal quotidien francophone qu'on peut trouver ici

   

Le soir je referai le chemin en sens inverse en faisant quelques détours.

DSC07291

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Claude<br /> <br /> On est bien loin du Grand Trophée et je suis surpris de te retrouver dans cette androit du blog.<br /> A+
H
Salut, je découvre aujourd'hui ton blog.<br /> C'est génial, photo + lecture, je vais me régaler à parcourir tout cela. Riche idée de nous faire partager ton expérience vietnamienne de la sorte.<br /> <br /> Amitiés <br /> Hugues
Publicité